QUI NOUS SOMMES

Fondée en 1999, la société Babel est l’un des fournisseurs internationaux majeurs dans le domaine des services spécialisés pour l’industrie des jeux et du divertissement interactif. Notre spécialité, l’assurance qualité (AQ) ; notre passion, les jeux.

Grâce à nos bureaux en Amérique du Nord et en Asie, ainsi qu’un réseau spécialisé en assurance qualité (AQ) qui s’étend globalement, notre portée est à la fois locale et mondiale. Nous faisons partie du groupe Keywords, un rassemblement international de studios offrant des services multilingues de haute qualité allant de la préproduction à l’assistance clientèle en direct.

Nous maintenons des partenariats durables avec les plus gros joueurs de l’industrie et travaillons étroitement avec les développeurs et les éditeurs, quelle que soit leur envergure. Nous sommes des partenaires d’assurance qualité (AQ) approuvés pour Microsoft Xbox, Sony PlayStation® et Nintendo, et avons travaillé sur certains des jeux les plus populaires des dernières années.

Pour en savoir plus sur notre base de clients, veuillez cliquer ici

CE QUE NOUS FAISONS

SERVICES

Notre but est d’offrir un service intégral aux développeurs et éditeurs du début à la fin de leur projet, d’où l’offre d’une impressionnante gamme de services. Ci-dessous, vous pouvez ainsi consulter les services disponibles chez Babel spécifiquement, ou par l’intermédiaire du groupe Keywords :

TEST DE FONCTIONNALITÉ
CERTIFICATION
TEST DE PERFORMANCE RÉSEAU
Voir plus >

TEST DE FONCTIONNALITÉ

Le test de fonctionnalité est notre spécialité et nous disposons de nombreuses années d'expérience. Nous employons plus de 400 testeurs professionnels qui travaillent sur une gigantesque diversité de titres, des jeux loisir aux titres AAA, depuis la phase de pré-alpha jusqu'à l'assistance en direct. Tous nos testeurs sont considérablement entraînés et supervisés par des responsables AQ vétérans afin de fournir les normes de test les plus efficaces et éprouvées de l'industrie toute entière.

Nous travaillons sur toutes les plateformes et avons été les premiers fournisseurs d'AQ externes à avoir acquis du matériel pour Wii U, Xbox One, PlayStation®4 et Oculus Rift. Nous possédons un inventaire constant de plus de 1 000 unités commerciale, de test et de développement ainsi qu'un accès à des milliers de plus grâce à des partenariats établis et aux autres studio de Keywords. Nous restons toujours à la pointe de la technologie en acquérant constamment les derniers outils, technologies et plateformes.

Nos équipes sont disponibles pour travailler selon plusieurs planifications horaires, ce qui assure, conjointement à la présence internationale de nos studios sur de multiples fuseaux horaires, une offre de tests en tout temps capable de correspondre au mieux à votre organisation.

Nous contacter pour ce service

CERTIFICATION

Le rejet de votre jeu par un fabricant matériel suite à un échec de certification peut s'avérer coûteux. C'est là que notre service de test en certification entre en jeu. Nous possédons une grande expérience dans la prise en charge des clients face aux soumissions auprès de Microsoft, Sony, Nintendo, Apple et Google grâce à notre équipe spécialisée en AQ Certification. Notre département d'AQ Certification de réputation mondiale est en contact constant avec les fabricants afin de s'assurer que les équipes travaillent toujours avec la terminologie, les outils et les processus les plus récents et de s'assurer que la certification se déroule sans accrocs pour nos clients.

L'objectif des équipes d'AQ Certification est de trouver et de signaler toute infraction aux normes d'AQ (TCR, TRC, etc.) présente dans le produit, comme par exemple celles liées aux conventions de dénomination, aux flux de sauvegarde, aux messages d'erreur réseau, à la gestion des appareils de sauvegarde, etc.

Voici certains des services de certification que nous proposons :

  • Test de certification pour :
    • Microsoft : Xbox 360, Xbox One et Xbox Live sur Windows 10
    • Sony PlayStation® 3, PlayStation®4 et PlayStation®Vita
    • Nintendo : Wii U et 3DS
    • Apple : App Store iOS
    • Google : Google Play (Android)
  • Tests opérationnels à divers étapes du développement et en vue de la soumission
    • Comprenant l'évaluation des risques et des recommandations
  • Vérification et préparation du lot de soumission
  • Vérification du contenu du jeu par rapport à sa classification
    • Comprenant l'évaluation des risques et des recommandations
Nous contacter pour ce service

TEST DE PERFORMANCE RÉSEAU

Également appelé Test de dépréciation réseau. Pour ce service, nous utilisons de nombreux outils et techniques dont LANforge™, Wireshark™, Netmon™ et une émulation de géolocalisation afin de tester les réactions de votre jeu face à des scénarios réalistes et d'identifier les problèmes potentiels concernant :

  • Diverses vitesses de connexion, latences, types de connexion, types de réseaux ou de NAT
  • Perte de données sur le réseau
  • Erreurs, instabilités ou corruption des paquets de données
  • Divergences entre diverses conditions réseau pour le multijoueur
  • Connexions provenant du monde entier
  • Et plus encore !

Nous avons également la capacité d'effectuer des tests locaux partout sur la planète grâce à notre réseau mondial de studios et nos équipes internationales de travailleurs autonomes.

Nous contacter pour ce service

NOS CLIENTS

Consultez la liste non-exhaustive de nos clients :

TRAVAILLER AVEC NOUS

Babel est un endroit agréable et stimulant où travailler, et nous sommes constamment à la recherche de gens talentueux pour rejoindre nos différentes équipes ! Pour plus d’informations concernant les postes disponibles et comment postuler, cliquez sur le lien correspondant ci-dessous.

TROUVER UN EMPLOI À :

(ces liens mènent vers des pages externes possédant du contenu en anglais)

WHO WE ARE

Founded in 1999, Babel is a leading global provider of outsourced services to the games and interactive entertainment industries. Our specialty is QA, and games are our passion.

We have both a local and global reach, with offices in North America and Asia, and an experienced QA support network that spans across the world. We are part of the renowned Keywords group, an impressive worldwide array of studios offering quality focused, multilingual services from pre-production through to live support.

We maintain long term partnerships with the biggest players in the industry, and we work with publishers and developers, large and small. We are an approved Microsoft Xbox, Sony PlayStation® and Nintendo QA test partner and have worked on some of the most successful games in recent years.

To learn more about our client base click here

WHAT WE DO

SERVICES

Our aim is to offer complete end-to-end services to games developers and publishers, and our large range of services reflects this. Check out what we can offer below, both from Babel and the wider Keywords group:

FUNCTIONALITY TESTING
icons-babel_final-01
CERTIFICATION TESTING
icons-babel_final-02
NETWORK PERFORMANCE TESTING
icons-babel_final-03
See more >
plus

FUNCTIONALITY TESTING

Functionality testing is our specialty, and we have a wealth of experience. We employ over 400 professional testers working on a huge range of titles, from casual to AAA, from pre-Alpha to live support. All of our testers are extensively trained, and backed by QA veteran Leads, to deliver some of the best proven test metrics available in the industry.

We are multi-platform, and were the first QA outsourcer to acquire Wii U, Xbox One, PlayStation®4 and Oculus Rift hardware. We maintain an inventory of over 1,000 retail, test and development kits, and access to thousands more through partner deals and other Keywords studios. We always remain on the cutting edge by continuously acquiring new platforms, tools and technology.

Our teams are available to work across multiple shifts, and with our studios covering different time zones, it means we are able to offer testing around the clock, to fit with your desired schedule.

Contact us about this service

CERTIFICATION TESTING

Having your game rejected by a hardware manufacturer for non-compliance can be expensive, which is where our Certification Testing service comes in. We have extensive experience in assisting clients with Microsoft, Sony, Nintendo, Apple and Google submissions via our dedicated team of Certification QA specialists. Our world-class Certification department is in constant contact with hardware manufacturers to ensure our teams always work with the latest manufacturer’s requirements and guidelines, terminology, tools and processes, all to ensure a smooth submission for our clients.

The Certification QA teams’ objective is to find and report every QA verifiable guideline (XR, TRC, etc.) related issue within the title, such as those related to correct configuration of master packages, save flows, network error messages, etc.

Here are a few Certification services that we offer:

  • Certification testing for:
    • Microsoft Xbox 360, Xbox One and Xbox Live on Windows 10
    • Sony PlayStation®3, PlayStation®4 and PlayStation®Vita
    • Wii U and Nintendo 3DS family
    • Apple iOS App Store
    • Google Play (Android)
  • Milestone & Submission readiness testing
    • Including risk assessments and recommendations
  • Verification of Nintendo e-manuals (for format and terminology)
  • Submission package verification & preparation
  • Video game content rating verification
    • Including risk assessments and recommendations
Contact us about this service

NETWORK PERFORMANCE TESTING

Also called Network Impairment Testing, for this service we use multiple techniques and tools, including LANforge™, Wireshark™, Netmon™, and geolocation emulation, to test if your game can handle real-life scenarios, and pinpoint potential issues regarding:

  • Varying network bandwidth speeds, latencies, types of connections, networks or NAT types
  • Data loss over the network
  • Errors, jitter or corruption in the data packets
  • Discrepancies between various multiplayer network conditions
  • Connections coming from all around the world
  • And more!

We also have the capacity for in-country testing from all over the world, via our global network of studios and international freelance staff.

Contact us about this service

OUR CLIENTS

Take a look at some of the clients we have worked with:

WORK WITH US

Babel is an exciting and fun place to work, and we are always looking for talented people to join our teams! For more information on positions available and how to apply, please follow the relevant link below.

FIND A JOB AT:

job_babel_montrealjob_babel_newdelhi
job_keywords